2435410
1310729
2700971
2435410
4282081

L’Alliance canadienne des organismes de règlementation pour les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et les acupuncteurs (ACOR/PMTCA) est le forum national et la voix des organismes de règlementation provinciaux établis par leur législation provinciale respective. Les membres fondateurs comprennent les organismes de règlementation pour les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et les acupuncteurs (MTC/A) de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, du Québec, de l’Ontario et de Terre-Neuve-et-Labrador.
À titre d’organismes de règlementation provinciaux nous sommes aussi connus comme « Ordres professionnels » au Québec et « Colleges» dans les autres provinces. Le mandat que nous ont confié les autorités provinciales en est un de protection du public. À ce titre, nous encadrons donc et surveillons les hommes et les femmes qui exercent la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture et utilisent les titres autorisés par les lois provinciales afin d’assurer que les patients reçoivent des soins de santé de qualité, en toute sécurité, et selon des normes éthiques élevées.

Les soins éthiques et sécuritaires pour les Canadiens sont au cœur de notre action

Nous, membres de l’ACOR/PMTCA,  grâce à nos actions en collaboration, favorisons un exercice de qualité et la mobilité de la main-d’œuvre sur tout le territoire canadien. Nous sommes une ressource tant pour nos membres, que pour les gouvernements et le public. Nous travaillons en collaboration et agissons dans les domaines identifiés comme pouvant avoir une incidence sur la règlementation, la qualité des soins, l’éducation et la formation des professionnels de la MTC/A, pour assurer une protection optimale du public en la matière.

Treatment by acupuncture. The doctor uses needles for treatment of the patient.
1310729
2700971
Treatment by acupuncture. The doctor uses needles for treatment of the patient.
4282081

 

The Canadian Alliance of Regulatory Bodies of Traditional Chinese Medicine Practitioners and Acupuncturists  (CARB-TCMPA) is the national forum and voice of provincial regulatory authorities that are established by their respective provincial legislation. The founding members comprise the regulatory bodies of Traditional Chinese Medicine Practitioners and Acupuncturists (TCM/A) of British Columbia, Alberta, Quebec, Ontario and Newfoundland and Labrador.

 

As provincial regulators we are also known as ” Ordre professionnel” in Quebec and “Colleges” in other provinces. The mandate that is entrusted to us by the provincial authorities is one of public protection. For this reason, we govern the men and women who practice Traditional Chinese Medicine and Acupuncture and use the titles authorized by provincial legislation to ensure that patients receive safe, quality and ethical health care services.

Safe and Ethical Care of Canadians is at the Heart of What We Do



Through collaborative activities, CARB-TCMPA promotes quality practice and labour mobility on all the Canadian territory.  We serve as a resource to members, governments and the public. We work collaboratively on identified issues and act on opportunities that could impact on the regulation, quality, education and training of TCM professionals to ensure public protection.